Mobirise Website Maker

Actualités 

 Concours National de la Résistance
et de la Déportation 2017

Camille, Cassandre, Océane, Robin et Théo ont préparé le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017 ayant pour sujet : La négation de l'Homme dans l'univers concentrationnaire nazi.
Nous les remercions pour leur engagement, leur sérieux
et leur souhaitons bonne chance
pour la composition de ce vendredi 24 mars.

 Championnat académique d'escalade
de ce mercredi 22 mars

" L'Association sportive section escalade du collège Roger Semet s'est engagée cette année pour le première fois depuis longtemps dans le championnat départemental UNSS d'escalade. Celui-ci s'est déroulée durant 3 journées : le mercredi 14 décembre au Creusot, le mercredi 25 janvier à Matour et le mercredi 15 février "à domicile" c'est-à-dire en accueillant sur leur propre mur du gymnase municipal de Digoin. Première essai concluant, puisque les équipes de Digoin se sont classées 2ème et 4ème en catégorie promotion et 2ème, 3ème et 8ème place en catégorie établissement, qui leur a permis dans cette actégorie d'être qualifié pour deux équipes au championnat académique. Les moins bons résultats se sont expliqués par une absence de 6 élèves lors de la compétition à Matour. Parmi les compétiteurs, 9 élèves ont pu aussi valider leur niveau départemental UNSS de jeunes officiels: juge en escalade.


Ainsi deux équipes de l'AS du collège Roger Semet ont participé au championnat académique ce mercredi 22 mars sur la journée au Creusot, les autres grimpeurs réalisant le déplacement en tant que juges. La compétition s'est organisée sur 12 ateliers, avec la réalisation de 10 voies d'escalade en tête et deux blocs (escalade non encordée sur faible hauteur). Chaque équipe, obligatoirement mixte, de 3 grimpeurs doit se répartir les rôles pour ne présenter à chaque atelier que 2 grimpeurs ayant 11 minutes pour parvenir à la meilleure performance en recherchant à atteindre le Top de chaque voie ou bloc. La première équipe a relevé le défi de cette première qualification en se classant 5ème sur 20 équipes présentes et la deuxième équipe n'a pas démérité en arrivant à la 13ème place. D'autre part, les juges ont rempli leur contrat, 6 d'entres eux sur les 7 présents ont obtenu le niveau académique de jeune officiel UNSS emportant par la même occasion un joli maillot offert par l'UNSS. Mme Charme Sauvignet, responsable de la section escalade est ravie de ces résultats allant même au delà de ces espérances et montrant le sérieux, l'application et l'ambition de ces élèves. L'enseignante d'EPS, note d'autre part, une très bonne attitude des élèves, tant au niveau motivation, solidarité et fair-play: une belle image du collège Roger Semet.
Cette saison compétitive s'achève donc sur des résultats très encourageants, les élèves pour la plupart inscrits en classe promotion escalade, avec 3 heures d'escalade par semaine, poursuivent maintenant leurs apprentissages en ouvrant leur pratique en extérieur pour se tester en falaises dans le département et lors d'un stage de 4 jours en Ardèche fin mai."

actualités

cité scolaire de Digoin
  • 11 MARS 2017

     Portes ouvertes

    découvertes des formations au lycée Camille Claudel, et 
    au collège Roger Semet de Digoin

  •  mercredi 22 mars 2017

     Championnat académique d'escalade 

    " L'Association sportive section escalade du collège Roger Semet s'est engagée cette année pour le première fois depuis longtemps dans le championnat départemental UNSS d'escalade.

  • 24 mars 2017

    Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017

    participation d'élèves du collège Roger Semet.

en cours