Ce samedi 21 janvier, deux élèves de la classe promotion escalade du collège Roger Semet de Digoin ont assisté à l'Open de Saone et Loire, organisé par le comité départemental de la Fédération Française de Montagne et d'Escalade (FFME) à Vitry en Charolais.

En effet, Cassandre Dedienne et Océane Neiva, ont pu s'inscrire à cette compétition grâce à leur licence UNSS, suite à une convention entre les deux fédérations UNSS et FFME.Ces deux élèves n'ont pas démérité en sortant 4 voies pour Cassandre et 5 voies pour Océane sur les 8 voies proposées, allant d'une cotation de 5a à 7b pour le niveau minime fille.

 

epscassandre1oceanev 

 

 

Mme Charme Sauvignet, enseignante d'EPS responsable de la classe promotion, a assisté à la compétition pour leur donner des conseils afin de réussir les voies, conseils que les filles ont appliqué avec sérieux et concentration en dépassant leur niveau habituel.

epscompetiteur1v

Mme Charme Sauvignet précise qu'Océane a réussi en tête, en montant au fur et à mesure sa corde dans les points d'ancrage, une voie de niveau 6b sans la connaitre, proche de la meilleure performance qui lui sera demandée au niveau du baccalauréat. 
En filmant leurs performances, l'enseignante compte travailler avec les grimpeuses sur les erreurs commises afin de s'améliorer encore.

Les filles sont ressorties épuisées mais ravies du gymnase, enrichies de cette expérience, compétences qu'elles pourront réinvestir dès mercredi au cours d'une compétion départementale UNSS se déroulant à Matour.